Gamesparadise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Forme de Combat

Aller en bas

Forme de Combat Empty Forme de Combat

Message  Oakley2284 Mer 20 Mai - 21:47

Forme 0 : Vaincre l’adversaire sans dégainer son arme.

Forme Primordial
Forme I ou Shii-Cho: Enseigne les gestes fondamentaux de l’attaque et de la parade, centrés sur les zones cibles du corps humanoïde : le côté gauche, le droit, la tête et les jambes. Si vous savez vous servir d’un sabre, vous maîtrisez la Forme I. C’est une forme polyvalente sur laquelle vous pouvez vous rabattre même en plain combat.  

Forme II ou Makashi: Elle est la préférer des duellistes. Ce style est le plus élégant des six formes traditionnelles. Cette forme met l’accent sur la précision des coups et l’équilibre des jambes. Ce style requiert l’usage d’une seule main, ses adeptes préfèrent utiliser des sabres bien équilibrés, notamment les variantes à manche incurvé. La forme II est très utile lors d’affrontement sabre contre sabre, mais à l’époque actuel elle est moins étudier par les Padawans.
Utilisateur connu : Comte Dooku

Forme III ou Soresu: Pour étudier cette forme il est conseillé de pratiquer la méditation, le soresu étant la forme de combat la plus intérieur. Vous devez être l’œil calme ; a l’intérieur de la tempête. La forme III est idéale pour intercepter les tirs de blaster. Elle est d’ailleurs couramment utilisée par les membres de l’ExplorCorps et les Jedi séjournant sur la Bordure. Un Jedi solitaire peut résister à l’embuscade de vingt brutes armées de blasters par la simple entremise de la Méditation Mobile. Il tentera de dévier les tires sur les côtés, sans les retourner contre les adversaires comme la forme V. Au sabre contre sabre, le Jedi privilégie les mouvements près du corps et évite les gestes amples ou plongeants. Cette défense empêche de contre-attaquer mais elle préserve les réserves d’énergie du Jedi tout en fatiguant l’opposant.

Forme IV ou Ataru: Je déconseille son étude aux Padawans, car l’énergie juvénile se traduit trop souvent par des exécutions maladroites. Son style acrobatique est réservé aux Jedi capables d’accroître leur vélocité et leur endurance par la Force. Cette forme est épuisante et ne doit être employé que par assauts brefs mais fatals. Aussi, si vous n’arrivez pas à percer les défenses de votre adversaire après des efforts répétés, mieux vaut vous retirer.
Par des sauts, des rotations ou des déplacements intenses, l'ensemble du corps porte et accompagne des attaques rapides et surprenantes. Style de combat vif et acrobatique, d'une grande mobilité et aisément compatible à des mouvements d'arts martiaux, la Forme IV est essentiellement offensive, et ses enchaînements lorsqu'elle est pratiquée correctement sont difficiles à prévoir et à parer, même si les attaques de l'Ataru ne sont pas très puissantes en soi car elles se concentrent sur la rapidité de mouvement. Il faut cependant noter que les techniques de l'Ataru occupent peu de volume : l'essentiel des mouvements se font en effet près de l'adversaire, l'attaque étant très focalisée, et ce style s'inscrit aussi bien dans des espaces réduits qu'en environnement ouvert. Ses bases sont rapidement assimilables car cette Forme se fonde essentiellement sur la vitesse sans être très complexe, mais sa maîtrise requiert un haut niveau d'endurance, de vivacité et d'agilité. En effet, outre les difficultés de coordination et de précision intrinsèques à ce style, son utilisation prolongée est épuisante et nécessite sinon un surentraînement à la Force vive, du moins une excellente forme physique. Elle représente une harmonie avec la force. En effet l'utilisateur fait appelle à la force pour gonfler ses capacités à combattre et (ou) à anticiper. L'Ataru est divisée en 2 branches majeurs l'une acrobatique et très bien connu, souvent confondu avec le vaapad acrobatique, la deuxième est beaucoup plus calme; elle est basé sur l'écoute de force vivante est surement l'exemple le plus probant de cette utilisation. Bien que certains pensent à tord qu'il utilise le Niman. C'est l'une des rare forme qui fait appelle à la force et qui ne soit pas "corruptible" en effet un maître convaincu et comprenant cette forme ne sera pas attiré par le côté obscur lors de sa pratique. La philosophie de cette forme est l'élément principal de sa maîtrise.
La forme IV est conçue pour un adversaire unique. En cas d’offensive multiples, un Jedi devra au moins prendre une position défensive à partir de laquelle il pourra passer à la forme VI, à moins qu’il ne soit un véritable de l’Ataru.  
Utilisateurs connus : Maître Yoda (forme acrobatique), Maître Qui-Gon (seconde forme) et Obi Wan Kenobi.

Forme V  ou Shien/Djem So: Le Djem So est la cinquième des Formes primordiales, mais est généralement enseignée en troisième, juste après la Forme IV, ou simultanément à la Forme IV. Son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques des Formes I et IV ; il dure environ six mois pour les bases, et jusqu'à cinq à sept années d'entraînement pour un style abouti.
Cette Forme est comparable à la Forme III en terme de techniques et d'histoire, mais elle en est un pendant offensif : la Forme V fut conçue aux débuts de la République et, en cette époque de troubles, les Jedi, sans cesse confrontés à des ennemis toujours plus dangereux, créèrent un style de combat polyvalent orienté vers l'attaque. Ainsi, la Forme V traduit la volonté des Jedi de s'affirmer en tant qu'organe de paix actif et bras exécutif de la République.

Ce style conçu pour tous les types de combat est le penchant offensif de la Forme III, avec laquelle il se combine très bien ; stratégie offensive, focalisation et enchaînement d'attaques directes, peu de feintes. Le corps a une attitude mobile, centrée sur l'attaque de l'adversaire, les bras accompagnent le sabre et lui donnent puissance et précision. Le Djem So utilise des attaques uniques puissantes, des parades coupées et des enchaînements tournoyants dont le but est d'être sans cesse en phase offensive. Très polyvalent, focalisé, ce style représente un bon compromis attaque - défense, et permet de trouver un certain équilibre en combat. Il est, de fait, très utilisé par les Jedi dans leur rôle de gardiens de la paix. Cependant, par essence, le Djem So est un style d'attaque et il peut vite devenir très agressif, trahissant au coeur du combat, par facilité ou perte de contrôle, la philosophie Jedi.

Forme Secondaire
Forme VI ou Niman: Le Niman est la première des Formes secondaires, et il est issu de la combinaison et de la "sublimation" du Shii Cho, du Soresu et du Djem So. Autrefois considérée comme une Forme essentielle dans la pratique du Jedi, son apprentissage nécessite la connaissance des principales techniques des Formes I, III et V ; il nécessite jusqu'à trois années d'entraînement supplémentaire pour un style abouti (autrement dit, nécessairement à compter après les années d'apprentissage des Formes I, III et V).
Cette Forme complexe est née au fur et à mesure que les Jedi de l'Ancienne République devenaient nombreux : les maîtres du sabre voulaient enseigner et pratiquer un style qui soit la synthèse de toutes les techniques nécessaires au Jedi dans l'exercice de ses fonctions. En pratique, la Forme VI fut créée en combinant des formes précédentes dans le but de créer un style propre aux Jedi de l'Ancienne République : Formes I et V pour les attaques et les enchaînements, Forme III pour la défense, avec quelques techniques spécifiques et une philosophie d'application propre. Le Niman est donc intimement lié à l'éthique Jedi de l'Ancienne République : respect de l'adversaire, fluidité et élégance, efficacité sans violence.

La Forme VI, essentiellement défensive, a notamment pour caractéristiques des attaques souples, fluides et peu agressives, presque toujours indirectes, ainsi que de nombreuses parades dont le but est d'inciter l'adversaire à ne pas combattre. La plupart des techniques du Niman sont issues des Formes III et V, mais le style en soi (c'est-à-dire sa philosophie et sa pratique) et l'agencement des coups sont tout-à-fait spécifiques. Bien qu'assez mobile, le Niman est contraignant car il n'attaque jamais de manière focalisée. Élégant et polyvalent, c'est un style "diplomatique" par excellence en quelque sorte, et comme tel très utilisé par les Jedi de l'Ancienne République. Cette forme, équilibrée, présente de grands avantages de défense, et est efficace face à un petit nombre d'ennemis par exemple, mais ne permet pas d'exceller dans tous les domaines. En effet, certaines de ses lacunes furent fatales à ses utilisateurs lors de la Guerre des Clones : le manque de mobilité et d'agressivité du Niman, malgré ses nombreuses qualités, en fait un style peu adapté aux combats de masse
Il est également peu utile en duel face à un adversaire expérimenté.
Oakley2284
Oakley2284
Admin

Sagittaire Cheval
Messages : 221
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Localisation : Québec

https://gamesparadise.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum