Gamesparadise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Enigmes et prix a gagner

Aller en bas

Enigmes et prix a gagner Empty Enigmes et prix a gagner

Message  Xyelios Dim 17 Jan - 17:44

Je vous propose un petit jeu sous forme de défis et d'énigmes.

Je vais poster 7 énigmes et vous m'enverrez vos réponses par MP, le gagnant (celui qui en a le plus de justes) gagnera des sous dans le rôle play de son choix (je ne peux pas dire de sommes vu que la monnaie change d'un role play a l'autre) ou bien une arme inédite.

Bien alors :

1.Un homme a une barque, un loup, une chêvre et un chou avec lui. Il veut passer la riviére avec le loup, la chêvre et le chou. Mais il ne peut mettre qu'un des 3 dans sa barque en même temps que lui.
Sachant que le loup mange la chêvre s'il reste seul avec et la chêvre mange le chou si ils sont ensembles.
Comment fait-il ?

2.J'ai 2 verres : un de 3L et un de 5L. Je veux faire avec 4L.
Comment faire ?

3. Un homme habillé tout en noir marche dans une forêt noire. Une voiture noire roule tout feu éteint. L'homme n'a pas de lampe. La voiture s'arrête exactement devant lui.
Comment/Pourquoi ?

4. Une femme est retrouvée assassinée dans sa voiture d'un coup de feu. Le révolver qui a servit est en dehors de la voiture. Toutes les vitres de la voitures sont intactes et fermées. La voiture est totalement intacte. La femme est morte sur le coup et sa voiture est fermée de l'intèrieur, les clés sont dedans et aucun double n'existe. Il n'y a pas de sang sur le parbrise.
Comment a fait l'assassin ?

5. Dites combien, en toutes lettres, il y a de "r" dans cette phrase en suivant l'exemple :

Pierre marche a droite, il y a ... "r"

Exemple : avec "u" : je suis français, il y a un "u"
Non, il y a un "u" a "un" donc :
je suis français, il y a deux "u".
Le "u" final ne compte pas, pour le "r" final pareil.

6. Un riche homme réunit 4 hommes. Il en met 3 en ligne, chacun voit le dos de celui qui est devant sauf le premier qui est face a un mur derrière lequel il y a le 4e homme. Seul le 1er homme en partant de la gauche (voir schéma plus bas) peut voir 2 chapeaux : les 2 de devant lui.
Il demande aux 4 hommes de fermer les yeux et leur met un chapeau a chacun. Il y a 2 chapeaux blancs et 2 chapeaux noirs. L'homme l'indique au 4 hommes. Puis leur dit d'ouvrir les yeux. Les 4 hommes n'ont pas le droit de bouger, ni de bouger la tête, ni de parler.
L'homme a placé ainsi : B N B I N
B = blanc, N = noir, I = le mur
Il demande alors a chacun de trouver de quelle couleur est le chapeau sur leur tête.
Au bout de quelques instants, l'homme se trouvant entre les 2 "B", dit qu'il a un chapeau noir.
Comment le sait-il ?
Il n'a pas triché.

7. (la plus dure)
Vous devez comprendre ma logique :
Ca touche : Ca touche pas
Ca touche pas : Ca touche
Papa : Ca touche 2 fois
Maman :Ca touche 2 fois
Harrybo c'est beau la vie, pour les grands et les petits : ça touche 4 fois
Barbapapa : Ca touche 4 fois
Gryz : Ca touche pas
Enigmes : Ca touche
Forum : Ca touche


Voilà, a vos MP, bon courage !
Un MP par membre avec toutes les réponses que vous avez ainsi :

1. réponse
2.réponse
3.réponse
....

Vous avez 2 semaines a compté du 17/01/10
Edit de Gryz : (je verrouille vue que les votes se font par MP)

Xyelios
Étudiant

Messages : 46
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum