Gamesparadise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Contre-mesure du sabre laser

Aller en bas

Contre-mesure du sabre laser Empty Contre-mesure du sabre laser

Message  Oakley2284 Jeu 21 Mai - 19:56

Contre-mesures du sabre laser : Beaucoup croient que le sabre laser trancher n’importe quoi. Cette idée préconçue nous donne un avantage indéniable, mais tout Jedi devrait connaître les limites naturelles de la lame énergétique. Les substances que nos ennemis fabriquent pour résister au sabre laser sont les plus dangereuses. Étudiez-les bien et apprenez à les reconnaître afin de vous épargnez une mauvaise surprise en plein combat.
Cortosis : Extrait sur les planètes entre Duro et Apatros, ce minerai est la contre-mesure la plus répandue. Utilisé pour la fabrication d’armures ou de boucliers, il peut dévier une lame ou créer une boucle de rétroaction qui désactive la lame. Le cortosis est friable, la puissance d’un coup peut – en de rares cas – briser ce type d’armure.

Ultrachrome : Ce matériau hyperconducteur est porté, entre autres, par les Frères de Barbeen. Si la surface d’un bouclier en ultracrome peut fondre au contact d’un sabre laser, celui-ci ne parviendra pas à traverser le bouclier fabriqué avec ce matériau.

Neuranium et phrik : Lorsqu’ils entrent dans la composition d’un bouclier ou d’une armure, ces matériaux rares résistent à la lame d’un sabre. Il est possible d’écailler le neuranium en cours de combat et qu’il finisse par se briser, mais le temps et les efforts requis pour y parvenir peuvent avoir raison de vous.

Fer Mandalorien : Également appelé beskar en Mando’a. Cette création des métallurgistes mandaloriens demeure – et de loin – la parade la plus efficace contre le sabre laser. Les sabres peuvent à peine l’érafler. Ainsi, un Jedi affrontant un Mandalorien vêtu de beskar doit toujours viser les points faibles du cou et des articulations ou bien utiliser la poussée de la Force pour déséquilibrer son adversaire. Le fer mandalorien n’est pas répandu chez les étrangers et sa rareté est une bénédiction de la force.

Os : Les os de certaines créatures, telles celles que l’on trouve sur Onderon ou Felucia, et les carapaces d’animaux comme les taozins ou les vers de feu montrent une résistance naturelle au sabre laser. Les charognards capable de manipuler des carcasses les exploitent en façonnant des lames en os à même de contrer les attaques d’un sabre. Ils peuvent en outre transformer les carapaces en bouclier.

Insecte : Orbaliks, symbiote qui se nourrisse de la force de celui sur lequel ils s’accrochent et finissent par grossir au point de recouvrir tout le corps. Les sabres ne peuvent traverser cette protection vivante. Les orbalisks finissent par tuer leur hôte, à moins que celui-ci ne mette un masque pour les empêcher de tuer leur hôte en lui recouvrant le visage. Très difficile à enlever et tenter de les retirer les orbalisks libèrent une toxine qui finit par tuer leur hôte. La seul personne à avoir survécu à l’enlèvement du symbiote est Darth Bane.
Oakley2284
Oakley2284
Admin

Sagittaire Cheval
Messages : 221
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Localisation : Québec

https://gamesparadise.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum